Accueil La compagnie
Serge Barbuscia
Festival Saison
2018 - 2019
Contacts
Tarifs
Liens
 

 

< spectacle précédent

menu spectacles

spectacle suivant >

 





Pour commander vos billets en ligne, cliquer ici...

Mercredi 24 Avril - 19h00
Cabaret littéraire DANIEL HERRERO
Gérard AUDAX / Cie Clin d’Oeil

Découvrir un auteur : l’écouter, échanger avec lui, explorer son oeuvre, entendre ses textes, se procurer ses livres... Dans une ambiance de cabaret littéraire, Gérard AUDAX de la Compagnie Clin d’oeil propose de faire de cette rencontre un moment festif et convivial.


Tout petit, Daniel Herrero (qui était déjà grand) est tombé dans le rugby. Beaucoup s’en seraient contentés. Pas lui. Car si ce sport rugueux mais généreux l’a accompagné toute sa vie, l’homme au bandeau et à la barbe fleurie a bien d’autres centres d’intérêts : les voyages, la liberté, les rencontres, les minorités mais aussi et surtout la parole, le mot, le verbe, le conte, l’écriture.

Prix Antoine Blondin 2003, auteur du Dictionnaireamoureux du rugby, Daniel Herrero est aussi professeur à l’Université de Nice et chroniqueur à Sud Radio et au Journal du Dimanche. Il est l’auteur de bien d’autres ouvrages encore dont L’Esprit du jeu et Petites histoires racontées à un jeune du FrontNational.


Quand la boîte à gifles s’ouvre, on peut préparer l’éponge magique et même l’élasto. Si ces termes vous sont un peu obscurs, Daniel Herrero saura vous en donner le sens premier, second, explicite, implicite et même plus. Nous avons souhaité l’inviter car, sous ses airs de rugbyman aguerri, c’est un funambule de la poésie. Il n’a pas que le verbe haut, il a le verbe intelligent !


« Le rugby, c’est un raccourci de l’aventure humaine. De l’homme préhistorique au savant d’aujourd’hui. Le rugby est un théâtre, le psychodrame des comportements humains, du plus archaïque au plus complexe, du plus bestial au plus noble, du plus impulsif au plus rationnel. Passer n’est pas un acte facile. Après avoir serré la balle contre son coeur, il faut s’en séparer et l’offrir à quelqu’un d’autre. Et pour offrir, il faut être capable au moins d’émotion, sinon d’amour, et considérer le bonheur de l’autre comme sa propre récompense. »
Daniel Herrero









Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Facebook...


Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Instagram...

Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Twitter...





site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2017)