14h15
BRIC A BRAC
Création 2011

Conception, mise en scène et écriture : Marie-Lune
Assistante artistique : Emanuela Iacopini
Chorégraphie : Marie-Lune, Jeanna Serikbayeva-Larosche 
Scénographie : Anouk Schiltz
Costumes : Anne Weyer, Sylvie Hamus
Conseil illusionnisme : Sylvain Juzan
Montage son : Alain Funck
Technique : Mierscher Kulturhaus , Benjamin Muhr

Interprètes : Fränz Hausemer, Jeanna Serikbayeva-Larosche, Patricia Mazoyer / Cie La Main Tatouée



Bric à Brac, un spectacle valise adapté en langue des signes pour un voyage inattendu ca­hin-caha dans l’univers rafistolé des contes ! Les personnages, archétypes de l’imaginaire collectif, deviennent prétextes à parler de manière sous-jacente et humoristique de phénomènes de société, de questions sociales ou tout simplement des petits et grands travers de l’espèce humaine.

À la fois poétique et drolatique, avec peut-être quelques vérités qui dérangent, le spectacle se veut visuel, totalement délirant, sans queue ni tête - sauf si elles sont couronnées - à la limite de l’extravagance la plus complète, mais sans tomber dans la caricature gratuite. « Abracadabrantesque » tout simplement.

Avec le soutien de Commune de Mersch, Ministère de la Culture du Luxembourg, CCRN Abbaye de Neumünster, Solidarität mit Hörgeschädigten asbl, Centre de Création

Chorégraphique Luxembourgeois TROIS-CL, L'oeil qui écoute asbl, Focuna, Fondation Indépendance, Théâtre du Balcon Scène d'Avignon, Theaterfederatioun Luxembourg, Sous le Haut Patronnage de l'Ambassade du Luxembourg en France.

Production :  Mierscher Kulturhaus (Luxembourg)