Accueil La compagnie
Serge Barbuscia
Festival Saison
2017 - 2018
Contacts
Tarifs
Liens
 

 

< spectacle précédent

menu festival

spectacle suivant >

 



Pour commander vos billets en ligne, cliquer ici...

22h30
On purge bébé

Cie NBA
Création Festival d'Avignon 2018


Distribution

Auteur : Georges Feydeau
Mise en scène : Pierre Sarzacq
Assistante : Louise Kervella
Avec Pierre Bacheviller, Bertrand Cauchois, Marie Dissais, Charles Guérand, Louise Kervella et Pierre Sarzacq
Scénographie et lumières : Cyrille Guillochon
Costumes : Béatrice Laisné


La folie, le culot, l’absurdité, le comique féroce de ON PURGE BEBE ! sont étonnants ! Pensez- donc ! Il faut oser : nous avons là une famille dont le fils constipé refuse de prendre sa purge le jour où papa doit signer un juteux contrat pour équiper l’armée française en …vases de nuit, tandis que maman sillonne la maison, en peignoir, son pot de chambre à la main, pour faire avaler une potion à l’enfant.
Son mari, businessman stressé, à qui elle reproche de ne pas l’assister, attend impatiemment un haut responsable du ministère de la Guerre, Chouilloux, qu’il veut convaincre d’équiper tous les soldats de l’armée française des pots de chambre en porcelaine soi-disant incassables qu’il fabrique. Celui-ci arrive…et tout, bien sûr, se passe très mal…

Georges Feydeau porte un regard cruel et incisif sur les travers de nos comportements: absurdité de l’appât du gain, étroitesse d’esprit dans la cellule familiale, impuissance des parents à éduquer l’enfant-roi. Ces thèmes étaient déjà d’actualité au début du XXème siècle. Ils le sont encore, et plus que jamais, aujourd’hui ! Une pièce ébouriffante au rythme endiablé, en chansons, portée avec enthousiasme par six comédiens plein de fougue.



A constipated teenager refuses to take his purge, dad has to sign a contract to equip the army in night vases, mum wanders in the chamber pot house in hand. Here is the absurdity, the fierce comic of ON PURGE BEBE! Behind the laugh, Feydeau takes a cruel look at our behavior.


Avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de la Sarthe et de la ville du Mans, de l'ADAMI et de la SPEDIDAM. / Co-production : Le Carroi - la Flèche et Service Culturel de l’Université du Maine

L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.






Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Facebook...


Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Instagram...

Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Twitter...





site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2017)