ACCUEIL LA COMPAGNIE
SERGE BARBUSCIA
FESTIVAL SAISON
2020 / 2021
CONTACTS
TARIFS
LIENS
 
 
 

< spectacle précédent

menu spectacles

spectacle suivant >

 
 




Pour commander vos billets en ligne, cliquer ici...


Samedi 13 mars – 17h
Pêcheur d’Islande
Dans le cadre de la 23ème édition du Printemps des Poètes
Thématique : Le Désir
Lecture

De Pierre Loti
Lecteur : Isabel B.
Pianiste compositeur : Gilles de la Buharaye

Les marins dansent, ils sont de retour à Porz-Even. La pêche a été fructueuse et cette fois la mer généreuse, les a rendus à la terre. Et l’on boit et l’on courtise, mais Yann est fiancé à la mer et ne voit pas les yeux de Gaud, qui sont ceux de l’amour. Il repart bientôt affronter les tempêtes des mers du nord…
Pêcheur d’Islande n’est pas seulement l’histoire d’un amour impossible entre Gaud, jeune bretonne issue d’un milieu aisé et Yann, un pêcheur de Porz-Even, c’est aussi une fresque qui dépeint la rude vie des pêcheurs bretons. Un récit à la poésie simple et profonde, baigné de vastes ciels et de blancs horizons.
C'est aussi la rencontre du texte de Loti, "Pécheur d'Islande" porté par la voix d'Isabel B. et l'écriture du piano de Gilles de la Buharaye, redessinant les contours d'un territoire où la mer occupe la première place.
Échange, dialogue, tête-à-tête entre la musique et le texte. Les personnages de Yann et de Gaud se croisent et se mélangent dans une Bretagne d'un autre temps. Rudesse du caractère breton épris d'espace et de liberté, et tendresse contenue et retenue. Et puis, il y a la chapelle des naufragés, "Prose Amon", la croix des veuves et l'attente, la terrible attente...

Crédit photos © DR

 









Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Facebook...


Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Instagram...

Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Twitter...





site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2017)