Accueil La compagnie
Serge Barbuscia
Festival Saison
2017 - 2018
Contacts
Tarifs
Liens
 

 

< spectacle précédent

menu spectacles

spectacle suivant >

 



Pour commander vos billets en ligne, cliquer ici...
Mardi 14 novembre
19h

PERSIAN
de Jean Benoit Patricot
Mise en voix : Serge Barbuscia :
Direction technique Sébastien Lebert
Avec : Camille Carraz, Fabrice Lebert, Serge Barbuscia et le marionnettiste Baptiste Zsilina

En collaboration avec l’association TEDAI 84

Dans le cadre de sa programmation annuelle, ainsi que pendant le Festival d’Avignon, le Théâtre du Balcon accueille et crée des spectacles qui mettent en valeur des textes inédits d’auteurs contemporains. C’est en 2012 que Serge Barbuscia découvre le texte « PompierS » de Jean-Benoît Patricot alors qu’il siège à la commission de la Fondation Beaumarchais / SACD.
Cette première pièce de Jean-Benoît Patricot (auteur de Darius) reçoit en juillet 2012 la Bourse à l’Écriture Beaumarchais / SACD, puis en 2013 les encouragements du CNT. Elle est présentée au Festival 2016 puis reprise en 2017, forte du succès rencontré.

Persian, c'est l'histoire d'un enfant différent, il est autiste... Sa mère l'emmène au théâtre pour assister à une représentation du Chat Botté... Mais rien ne va se dérouler comme prévu ...
De coup de théâtre en coup de théâtre, l'intrigue nous entraîne dans un continuel va-et-vient entre un théâtre de foire joué avec emphase et outrance et les chuchotements intimes des vraies douleurs... Et quand les masques tombent, les visages ont cessé de jouer pour nous raconter une autre histoire.

Extrait :
« ... Vous êtes ma douleur. Je ne comprends pas vos émotions, vos règles. Passez votre chemin. Laissez-moi. Jamais je ne serais comme vous, votre monde m’est étranger. Votre réalité n’est pas pour moi. Je ne vous sers à rien, je ne suis rien. Je ne suis que moi. Ce que vous ne serez jamais. Vous êtes les autres. À quel moment êtes-vous vous-même ? Moi toujours. Je suis un. Et je vais vous dévorer ... »





Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Facebook...


Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Twitter...





site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2017)