FLAMENCO POR
UN POETA





> Vendredi 24 Mars à 20h

DANSES
DANS LE CADRE DU FESTIVAL ANDALOU

Cie Luis de la Carrasca

Avec :
Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez,
Ana Pérez, Kuky Santiago.


Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez, Ana Pérez et Kuky Santiago, artistes virtuoses de l’Art Flamenco, se lancent le défi de recréer l’univers du poète le plus flamenco de son temps, Antonio Machado.
Chant, guitare et danse donnent vie au personnage et plongent le spectateur dans une Espagne profonde et déchirée.
Luis de la Carrasca et ses fidèles complices interprètent cette création avec imagination, sincérité, générosité, émotion et brio.
Ces «flamencos» expriment l’impatience, l’inquiétude, la résignation, l’espérance, la joie qui sont des signes du temps et à la fois des révélations de l’être.
Un spectacle qui saura conquérir le coeur du public avec un Flamenco authentique, profond, passionnel en alliant à merveille tradition et innovation, toujours à la recherche de la magie du «Duende».
«Ces jours bleus et ce soleil de l’enfance», ce dernier vers écrit par Machado et retrouvé dans la poche de son manteau, n’est-il pas plein d’espoir ?

La presse en parle :
Vaucluse Matin
Un petit bijou d’émotions et de trouvailles. S Garcia Tahar.

Le Bruit du Off
C’est un poème majestueux, un coeur vivant qui se déploie dans la chair brûlée d’Andalousie, ce territoire béni des poètes et des fous, dont Luis de la Carrasca est l’immense ambassadeur (...) mille raisons de s’émerveiller... et pleurer d’émotion. A Martín.


 


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2011)