Patricia GUERRERO





> Vendredi 26 Mai à 21h

Danse, Guitarre, Chant,
Palmas y Percussions


Avec :
Patricia GUERRERO - Danse
Jose VALENCIA - Chant
Juan REQUENA- Guitare


Patricia Guerrero est sans doute la découverte de ces dernières années. Du haut de ses 26 ans, la bailaora de Grenade a déjà gagné de prestigieux prix de flamenco, rencontré tous les grands de la discipline, été engagée par le chorégraphe Mario Maya ou par Carlos Saura. Cela n’a rien de surprenant, car Patricia Guerrero est une magnifique danseuse, aussi sinueuse que sauvage, maniant lezapateado avec une virtuosité élégante et précise, et le fameux desplante avec un aplomb à nul autre pareil.

Du coup, elle peut s’aventurer hors des sentiers battus : explorer les bailes de Candil, ces danses populaires à l’origine du flamenco, prendre des chemins de traverse qui la mènent jusqu’aux terres sud-américaines, s’inspirer des danses classiques espagnoles… Le résultat restera toujours un flamenco épuré, contemporain, exigeant.
Avec son dernier spectacle, Patricia Guerrero tour à tour violente, aérienne ou raffinée, construit un dialogue sans concession avec ses musiciens, fécond et terriblement flamenco !



DANS LE CADRE DE LA 4e ÉDITION DES NUITS FLAMENCAS



 


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2011)