SHIMCHEONGJEON





> Samedi 3 Déc. à 20h
> Dimanche 4 Déc. à 16h


Cie YECHON – Corée du Sud
Dans le cadre de l’année France - Corée

Metteur en scène (Directeur de la cie Yechon) : Seungwon LEE(이승원)
Avec : M. Byungsun YOO (père SHIM aveugle) , Mme Hyeonji GO (fille Cheong), Mme Mikyong YU (Mme GWAK & marâtre), M. Minwoo KIM, M. Jaephil LIM, Mme Dokyung LEE (Danse de la paix), M. Changhang LEE (musicien).


ShimCheongjeon est inspiré d’un célèbre conte coréen « la légende de Shim Chung », qui évoque HYO(효), un concept confucianiste qui signifie « la dévotion des enfants envers leurs parents ». La compagnie Yechon l’a retraduit de manière contemporaine en respectant l’objectif originel de ce conte classique.
Dans notre société la notion de famille change avec les modes de vie qui évoluent dans une société capitaliste et individualiste, ce conte nous rappelle les valeurs de la famille et la signification de HYO(효).
La pièce est présentée sous forme de ‘madanggeuk’, théâtre musical coréen, moderne qui touche chaque spectateur par sa poésie et son esthétisme, Théâtre, chant «pansori», danse traditionnelle «Taepyeongmu» ou «danse de la paix» nous plonge au coeur des traditions coréennes.


Spectacle en coréen surtitré en français



«En témoignage de leur gratitude à la contribution du Théâtre du Balcon
et de la Cie Serge Barbuscia
à la réussite de la manifestation de l’Année France - Corée 2015-2016.»

Le Ministre Coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme M. KIM Jong-Deok a remis à Serge Barbuscia, Directeur du Théâtre du Balcon et de la Cie Serge Barbuscia une plaque de remerciement,une céramique contemporaine


 


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2011)