ACCUEIL LA COMPAGNIE
SERGE BARBUSCIA
FESTIVAL SAISON
2019 - 2020
CONTACTS
TARIFS
LIENS
 
 
 

< spectacle précédent

menu spectacles

spectacle suivant >

 
 





Pour commander vos billets en ligne, cliquer ici...

Vendredi 14 février - 20h00
Utopia ou la quête d'un nouveau monde
Au profit de l'association Foll'Avoine

La Compagnie des Hirondelles
Pièce écrite et mise en scène par Marie Carmen Benguedda
Musique et Chorégraphie : Bernard GROHENS et Emmanuelle BERGER
Avec : Marina SO, Laurette MIRA, Marie BENGUEDDA

Et si notre conscience et notre âme nous parlaient ? Si elles nous disaient ce que nous devons faire pour changer notre société ?
A travers des mots, très durs parfois, notre conscience et notre âme nous envoient un cri d'alarme dans cette pièce qui unit à la fois la voix, la danse, la musique, le visuel pour nous alerter, nous choquer, nous sensibiliser, nous charmer, nous émouvoir.


Un mot de l'auteur :
Utopia est né d'un rêve et d'un cauchemar. Le cauchemar de voir tant de misères, d'injustices, de violences et d'incompréhensions dans notre quotidien, véhiculés par tous nos médias. Un rêve, celui de croire que tout cela peut changer, que nous sommes tous capables de rendre notre société plus belle, enfin à la hauteur de son intelligence et de sa grandeur. J'ai rêvé qu'enfin nous avions appris de nos erreurs passées et que nous étions prêts à sortir de cette spirale de violence pour nous magnifier. Aujourd'hui de nombreux humains se battent, se démènent, réagissent autrement et apportent de nouvelles solutions. Alors, j'ai voulu faire ma part et j'ai couché sur une feuille blanche toute cette souffrance, lancé un cri. Oui nous pouvons tout changer.
Vouloir c'est pouvoir et nous avons tous cette force en nous.


FOLL'AVOINE
"L’association Follavoine existe officiellement depuis 2009. Son objet principal est la défense et la protection de la biodiversité et des terres agricoles. Elle organise notamment depuis une dizaine d’années « la faites sans OGM » qui permet à des acteurs du monde agricole, des citoyens, des scientifiques et des élus  de se réunir et d’échanger sur l’actualité des ogm, des pesticides et des risques qu’ils font courir à l’agriculture, à l’environnement et à la santé.  Elle travaille aussi à l’émergences des alternatives et s’oppose à la brevetabilité sur le vivant."
Elle propose également au jeune public (de 7 à 77 ans...) "à l'école des graines" des jeux basés sur feuilles et semences qui permettent de toucher du doigt et de l'œil la richesse de la biodiversité.

 









Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Facebook...


Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Instagram...

Pour rejoindre
le Théâtre du Balcon
sur Twitter...





site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2017)