UL
de TAYLOR MAC
du 7 au 26 juillet à 12h00
relâches les 13 et 20 juillet
UL
de TAYLOR MAC
du 7 au 26 juillet à 12h00
relâches les 13 et 20 juillet
Démobilisé dans des circonstances curieuses, Elvis revient chez lui en espérant retrouver la douceur du cocon familial. Au lieu de cela, il arrive dans le chaos et ne reconnaît plus sa famille. Pendant qu’il ramassait les tripes des morts sur le champ de bataille, son père a eu un AVC qui le prive de toute autorité, lui qui était un tyran domestique. Sa mère, autrefois soumise, ne range plus, ne lave plus et a pris le pouvoir à la maison en y faisant régner désordre et folie. Sa petite sœur a pris des hormones, elle a de la barbe, elle est devenue son frère. La confrontation entre le fils aîné, attaché aux normes anciennes, et la mère qui ne supporte plus la domination machiste est irrésistiblement drôle, explosive et tragique à la fois. En effet tout cela finit mal.
La presse en parle
« Cette pièce, il fallait qu’elle existe. Pour sa « folle liberté », son humour provocateur et grinçant, mais aussi pour son sujet : la transidentité et la violence faite aux femmes. »
« Le texte n’a pourtant pas été écrit pour ne pas déranger, et n’a pas été pensé pour laisser le spectateur dans son confort habituel. Il interroge, il interpelle, il renvoie chacun à son propre vécu. »
L’Est Républicain
Compagnie Blonde et Brune
Un texte de Taylor Mac
Adaptation et mise en scène : Isabelle de Botton
Avec la complicité de Sophie Deschamps
Collaboration artistique : Amandine Sroussi
Accessoires : Pauline Gallot
Lumières : Rodrigue Louisar
Avec : Isabelle de Botton, Hervé Dubourjal, Nathanaël Rutter et Marlon Motteau
Avec le soutien de l’Adami Déclencheur
Photo © DR
Plein tarif : 23€
Tarif réduit (carte OFF et Balcon) : 16€