DE LA PAILLE DANS LA TÊTE

Histoire pour distraire ma psy

 
du 29 juin au 21 juillet à 16h45

relâches les 4, 11 et 18 juillet

DE LA PAILLE DANS LA TÊTE

Histoires pour distraire ma psy

 
du 29 juin au 21 juillet à 16h45

relâches les 4, 11 et 18 juillet

C’est à travers l’œuvre décapante et hilarante de J.L Fournier, écrivain, humoriste, réalisateur de télé, complice de P. Desproges, que tel un Rhum arrangé, Christian et Dimitri Mazzuchini font naître : De la paille dans la tête – Histoires pour distraire ma psy.

On retrouve les thèmes qui sont chers à l’auteur : l’absurdité de nos vies, notre rapport au temps, aux femmes, aux hommes, aux animaux, nos urgences, nos imperfections, nos addictions, nos indignations.
Fournier à l’art de dire les sentiments les plus lourds avec légèreté. Son humour, son rire sont incroyablement communicatifs.

Ce spectacle est une sorte de SIT-DOWN, L’ANTI-STAND-UP par excellence, au cours duquel on peut croiser ses jambes sans risquer de se ramasser.

 La presse en parle

« Christian Mazzuchini va nous embarquer dans un délire verbal et corrosif mettant en cause la psychanalyse (qui dure depuis trente ans !) la société, le monde, soi-même, bien sûr… en un mot, notre commune humanité. La mise en scène est extrêmement inventive. Un monologue riche et drôle. »
Nicole Fack – ThéâtrActu

« Le texte est une partition musicale sur laquelle viennent se poser pensées et émotions, un Montaigne du rire sur des musiques de Dimitri et Sacha Mazzuchini. Chaotique et fascinant, un régal. »
Maryvonne Colombani – La Marseillaise

 

Compagnie Zou Maï Prod

D’après l’œuvre de : Jean-Louis Fournier
Conception, écriture, jeu : Christian Mazzuchini, Marilyne Le Minoux
Adaptation, écriture, ­Dramaturgie : Dimitri Mazzuchini
Création Musicale : Dimitri et Sacha Mazzuchini
Création lumière : Éric Valentin
Avec : la chienne Gina
Vidéo : Thierry Aguila

à partir de 12 ans

Co-production : Le Parvis – Scène nationale de Tarbes

Avec le soutien : Le Festival des Fadas du Monde et la Ville de Martigues, Théâtre le Comoedia et la Ville d’Aubagne, Théâtre le Toursky – Marseille, Théâtre du Balcon- Avignon, L’Ouvre Boîte – Aix-en-Provence
Mentions obligatoires : Drac Paca – Région Sud – Ville de Marseille

 

Photo © Gibulène

Tous les spectacles proposés au festival sont produits en co-réalisation avec le Théâtre du Balcon dans un soucis d’accueil éthique et un compagnonnage sincère avec les compagnies.

Plein tarif : 23€

Tarif réduit (carte OFF et Balcon) : 16€